Le point sur la manifestation contre l’insécurité en cours à Conakry

image
L'opposition républicaine et ses militants sont dans les rues de Conakry. Crédit photo : Associated Press/Archive

Appelée suite à l’agression dont a été victime le porte-parole de l’opposition républicaine, le 4 avril dernier, la manifestation de ce lundi a bien commencé dans plusieurs quartiers de Conakry. Très tôt le matin, aux environs de 6 heures, les manifestants ont érigé des barricades sur la route Le Prince.

Sur l’axe Kagbelein – Hamdallaye, il n’y a pas de circulation. Les commerces et les stations services n’ont pas ouvert, les écoles libèrent leurs élèves. De nombreux citoyens sont obligés de marcher pour arriver à leur lieu d’occupations.

De pneus ont également été brûlés à Tannerie. Des échauffourées sont en ce moment signalées du côté de Hamdallaye.

Des coups de feu entendus dans la haute banlieue. Selon des témoins, trois jeunes manifestants auraient été blessés par balle dont un dans un état grave.

Sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation n’a pour l’instant pas connu des perturbations majeures. Les forces de l’ordre sont déployées en grand nombre dans les différents carrefours de la ville.

A rappeler que la manifestation d’aujourd’hui n’a pas reçu le feu vert des autorités administratives de la ville de Conakry. A l’instant même, Soriba Sorel Camara sillonne les différentes mairies de la capitale.

Suivez mon live-tweet de l’événement ici

Par @cireass

Nous vous recommandons aussi

La sélection de la rédaction

La jeunesse guinéenne réinvente la démocratie par les technologies civiques

D'ici 2030, la jeunesse africaine représentera 42 % des jeunes du monde entier. Cette explosion démographique porte en elle de nombreux défis mais aussi...

Niger : 10 militaires tués et 15 autres blessés dans une attaque

Dix militaires nigériens ont été tués et quinze autres ont été blessés, vendredi, suite à une attaque contre deux positions des forces de défense...

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé et rejoindre notre communauté de lecteurs engagés. Une information de qualité, livrée chaque jour !

Nos dernières publications

Les plus lus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici