G20 : Macky Sall plaide pour un allègement global de la dette africaine

L’ancien président sénégalais Macky Sall, accompagné d’ex-dirigeants africains, s’est entretenu à Cape Town avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui assure la présidence du G20.

Ensemble, ils ont plaidé en faveur d’un allègement généralisé de la dette africaine, a-t-il annoncé dans une publication sur son compte X.

“En compagnie de collègues anciens Chefs d’Etat africains, j’ai rencontré ce 25 février 2025 à Cape Town, le président Cyril Ramaphosa, Président du G20. Ensemble, nous plaidons pour un allègement global de la dette africaine afin de favoriser les conditions d’une relance économique du continent”, a-t-il indiqué.

“L’avenir économique de l’Afrique est entre nos mains. Nous sommes reconnaissants d’avoir la sagesse et le leadership de l’ancien président Olusegun Obasanjo à notre tête alors que nous militons pour la justice économique. Il est temps de briser les systèmes obsolètes, d’exiger des partenariats équitables et de créer l’avenir que notre continent mérite. Le moment est venu pour l’Afrique de prendre la place qui lui revient”, a-t-il encore souligné.

LP avec AA 

Nous vous recommandons aussi

La sélection de la rédaction

La jeunesse guinéenne réinvente la démocratie par les technologies civiques

D'ici 2030, la jeunesse africaine représentera 42 % des jeunes du monde entier. Cette explosion démographique porte en elle de nombreux défis mais aussi...

Niger : 10 militaires tués et 15 autres blessés dans une attaque

Dix militaires nigériens ont été tués et quinze autres ont été blessés, vendredi, suite à une attaque contre deux positions des forces de défense...

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé et rejoindre notre communauté de lecteurs engagés. Une information de qualité, livrée chaque jour !

Nos dernières publications

Les plus lus